SYSTÈME D'INFORMATION RÉGIONAL EN SANTÉ DE L'OBSERVATOIRE RÉGIONAL DE LA SANTÉ
PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

Accueil > Actualités > Actualité détaillée

Actualité détaillée


Pratiques et perceptions vis-à-vis des vaccins chez les infirmiers en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur

Dans la perspective d'évolution du rôle des infirmiers envisagée par le Ministère de la Santé, le Conseil inter-régional de l'ordre des infirmiers (CIRDI) Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse a souhaité que soit réalisée une enquête auprès des infirmiers de la région afin de recueillir des informations sur leurs pratiques et perceptions vis-à-vis de la vaccination. La réalisation de cette enquête a été confiée à l'Observatoire Régional de la Santé Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec le soutien de l'Agence Régionale de Santé et en partenariat avec La Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et 8 instituts de formation en soins infirmiers.

Cette enquête, menée auprès de 1500 infirmiers libéraux ou salariés de la région, visait à évaluer les opinions des infirmiers relatives à la vaccination en général, la perception des risques et de l'utilité des vaccins par les infirmiers et à documenter les comportements de vaccination et leurs opinions relatives aux obligations vaccinales.

Télécharger le document.

Pour toute utilisation des données et indicateurs du SIRSéPACA, merci d'indiquer les sources de données telles qu'elles figurent sur le site et d'ajouter la mention suivante : "Les données proviennent du site SIRSéPACA. L'ORS PACA n'est pas responsable des analyses, interprétations et conclusions faites par l'utilisateur à partir des données et indicateurs issus du SIRSéPACA."

© SIRSéPACA - Crédits / Mentions légales - Nous contacter