SYSTÈME D'INFORMATION RÉGIONAL EN SANTÉ DE L'OBSERVATOIRE RÉGIONAL DE LA SANTÉ
PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

Accueil > Actualités > Actualité détaillée

Actualité détaillée


Réalisation d'une Evaluation d'Impact en Santé (EIS) au sein d'un quartier de Marseille

Octobre 2018

La Cité Air-Bel est un quartier d’habitat social localisé à la limite ouest du 11e arrondissement de la Ville de Marseille, dans le quartier de la Pomme. Ce quartier fait l’objet d’un projet de renouvellement urbain, dont un des principaux axes est le désenclavement du quartier par la création de nouvelles voies de circulation.

La Ville de Marseille, en partenariat avec la Métropole Aix Marseille Provence, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (Dreal) Paca et l’Agence Régionale de Santé (ARS) Paca, ont confié à l’ORS Paca la réalisation d’une Evaluation d’Impact en Santé (EIS) en amont de la finalisation du projet urbain, afin de renforcer l’intégration de la dimension "promotion de la santé" dans ce projet d’aménagement du territoire.

Cette démarche vise à déterminer les impacts potentiels sur la santé des habitants de la création des nouvelles voies de circulation traversant ce quartier, puis à proposer des recommandations concrètes pour maximiser les gains de santé et limiter les impacts négatifs de ce projet.

Le projet est en cours et les résultats devraient être disponibles au cours du premier trimestre 2019.

Pour toute utilisation des données et indicateurs du SIRSéPACA, merci d'indiquer les sources de données telles qu'elles figurent sur le site et d'ajouter la mention suivante : "Les données proviennent du site SIRSéPACA. L'ORS PACA n'est pas responsable des analyses, interprétations et conclusions faites par l'utilisateur à partir des données et indicateurs issus du SIRSéPACA."

© SIRSéPACA - Crédits / Mentions légales - Nous contacter